Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

triptyque inachevé, rationnellement incertain

par arverin 18 Mai 2010, 21:05

P1090292

(ceci est un premier essai d'article autocritique vous avez le droit au choix à la douce indulgence un peu complaisante ou bien au contraire à un jugemment implacablement exigeant dans l'optique de me faire progresser  )

Les photos sont execrables mais ce sont les dernieres prises dans leurs lieux originelles de créations, c'est à dire à Gaillard. Lieux frontalier entre Genéve et sa banlieue francaise moyenne

Disons que les trois travaux qui se trouvent sous vos yeux synthétisent les derniers domaines d'intéret qui m'ont saisies dans les derniers temps de ce séjour genevois/savoyard.

-L'architecture banlieusarde annemasienne ainsi que l'esthetique luxyferiante du canton de Genéve (bijoux sur bord de lac) l'élément de jonction étant evidemment le Saléve visible des deux lieux.

-Un romantisme stendhalien(esperancerance du sincere , grotesque dans la realisation de cet espoir) ou Huysmansien dans le sens d'une vision realiste/ fantastique dans la realisation du couple

-confrontation du portrait féminin quasi idéalisé et du portrait masculin ridiculisé, la gestion des corps inverserait quasiemment la logique premiére nudité mémére, corps déconstruit, corps bourgeois chabrolien

cette toute petite analyse m'a permit de me rappeler une chose , mon incapacité à traité de facon complétement cruelle mes propres schémas , il faut que j'y colle cette tendresse jacques martinienne ou chretienne un peu beatte systematiquement.

Enfin l'adjonction du cruel et du tendruel (tendre!), ca sent le désordre affectif!

la prochaine fois j'ecris ce sera d'autre chose que de moi. ca sera la pipe bavaroise,les illustrations de l'encyclopédie infernale, la non redifusion de la  série "tout le monde aime raymond" et puis plein d'autres choses encore !!!

P1090291

P1090290

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> tu viens à vallauris arnaud? j'espère que oui, on va bien se marrer.<br /> <br /> Ton site a trop la classe,<br /> félicitation<br /> bravobravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waouh !<br /> Je suis super fière de toi !!<br /> 1er post, tu vois que tu en es capable !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page